Events

Fermeture temporaire de la galerie

19 march 2020

Chers amis de la galerie,
 
D'abord, soyez assurés de nos meilleures pensées pour vous-même et pour vos proches durant ces prochaines semaines. 
 
Bien évidemment, la galerie est fermée jusqu’à nouvel ordre.
 
Nous mesurons notre chance en ayant organisé le vernissage de la nouvelle exposition de Jean-Paul Agosti le 11 mars, juste avant l’annonce des mesures de restriction de rassemblements et de confinement. Ainsi, vous avez pu venir encore nombreux au vernissage, et vous avez réservé un chaleureux accueil aux œuvres de ce bel artiste. Un grand merci pour cela. 
 
Maintenant, comme tous nos confrères, nous allons nous adapter à la situation nouvelle, continuer à travailler, et travailler autrement. Cela doit être possible car nous disposons de moyens de diffusion et de communication formidables, à la portée de tous, que nous utilisions déjà. Nous surmonterons ces difficultés et reviendrons bientôt rue de Penthièvre pour vous y accueillir.
 
D’ici là, grâce à ce site, à Instagram, et aux autres réseaux sociaux, nous restons « ouverts ». Vous pourrez visiter la nouvelle exposition de Jean-Paul Agosti « Eudaemonia ». En voici déjà quelques photos. Nous partagerons aussi avec vous des œuvres des autres artistes de la galerie, et nous vous donnerons quelques nouvelles. N'hésitez pas à vous abonner à notre compte Instagram qui vous donnera l'actualité la plus régulière. 
 
Vous pouvez nous joindre très facilement par mail (galerie.guillaume@wanadoo.fr) et par téléphone (06 71 00 89 72). Nous restons à votre entière disposition pour tout envoi de visuels, de renseignements et de prix.
 
Merci infiniment de continuer à nous soutenir et à nous suivre pendant cette période particulière malgré toutes vos préoccupations.
 
A très bientôt,
 
Guillaume SEBASTIEN
Bastien d'ARGIS

 

Dans l'atelier de Jean-Paul Agosti

11 march 2020

En avant-goût de la nouvelle exposition de Jean-Paul Agosti à la galerie, nous vous emmenons visiter l'atelier du peintre dans ce petit film...

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Vernissage Jean-Paul Agosti

Eudaemonia

11 march 2020

Malgré les circonstances, il y avait du monde au vernissage de la nouvelle exposition de Jean-Paul Agosti à la galerie. Un accueil chaleureux a été réservé aux nouvelles aquarelles et toiles, dont les couleurs sont toujours aussi vives et somptueuses. "Eudaemonia" (qui veut dire "bonheur" ou "bien-être" en grec) est la cinquième exposition personnelle organisée par la Galerie Guillaume depuis que la galerie représente l'artiste, c'est-à-dire depuis dix ans. L'exposition se tient à la galerie jusqu'au 7 mai et accompagnera donc la naissance du printemps...

Chemin de croix de François-Xavier de Boissoudy à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon

From 23 february to 12 april 2020

Inauguration le 23 février à 11h45

 

Exposition du chemin de croix de François-Xavier de Boissoudy à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste à Lyon du 23 février au 12 avril 2020.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Les Rencontres sur la fraternité

Jean-Paul Kauffmann

05 february 2020

Jean-Paul Kauffmann, qui a été otage du Hezbollah au Liban entre 1985 et 1988, parle très peu de sa captivité. Pourtant, invité des Rencontres de la Galerie Guillaume, cette année sur le thème de "la fraternité", il est revenu longuement sur ces trois années qui ont marqué sa vie. Il nous dit qu'il a eu le sentiment d'avoir été abandonné par sa nation qui porte pourtant au fronton de ses édifices justement le terme de "fraternité". "Enchaînés physiquement avec les autres otages", Jean-Paul Kauffmann nous raconte que ces "liens fraternels" ont continué après sa libération, ainsi qu'avec d'autres otages avec lesquels il n'avait pourtant pas été enfermé. Mais surtout, sa captivité, et celle de Marcel Fontaine, Marcel Carton et Michel Seurat, fut l'occasion d'une énorme médiatisation, d'une cause nationale, et là, Jean-Paul Kauffmann évoque une vraie fraternité, que nul autre pays sinon la France n'avait connue à ce point. Pour lui, "La France, pays des révolutions, s'est révélé à part des autres nations, qui n'ont jamais traité le cas de leurs otages d'une telle façon". "Aujourd'hui, qu'en est-il de cette fraternité ?" conclut Jean-Paul Kauffmann. Il veut rester optimiste même s'il déplore l'oubli dans lequel est tombé le cas de Sophie Pétronin, enlevée au Mali depuis 2016, que peu d'entre nous connaissent...
 

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Vernissage Yves Lévêque

Les oiseaux parfument les bois

29 january 2020

Ils étaient nombreux les amis et les admirateurs d'Yves Lévêque à assister au vernissage de sa nouvelle exposition à la galerie. Une joyeuse ambiance règnait, tous étant heureux de revoir l'artiste et de découvrir ses dernières œuvres, d'une fraîcheur et d'une jeunesse étonnantes. Tous ont plongé dans les grands formats, somptueux, aux couleurs chatoyantes, à l'allure de tapisseries seigneuriales. "Les oiseaux", sujet de cette nouvelle série, ne sont pas évidents à trouver.... Certains les on cherchés longtemps, tant ils se cachent dans les arbres de cette nature rêvée. Il s'agit de la dixième exposition personnelle de l'artiste organisée par la galerie. 

Cliquez sur une image pour l'agrandir