Actualités
Vers un nouveau monde...
Bang Hai Ja au Centre Culturel Coréen
Du 02 mars au 29 avril 2022
A l'occasion de l'arrivée en France de Bang Hai Ja il y a soixante ans, le Centre Culturel Coréen organise une exposition-rétrospective de l'artiste. Bang Hai Ja est présentée en permanence à la Galerie Guillaume. Un très beau film-entretien avec l'artiste a été réalisé dans son atelier.
Vernissage Jérémie Lenoir
Lander
10 février 2022
Des fidèles et de nouveaux amateurs ont participé au vernissage de la quatrième exposition personnelle consacrée à Jérémie Lenoir par la Galerie Guillaume. Tous ont été heureux de découvrir le nouveau travail de l'artiste, d'incroyables photographies réalisées dans la région du Rhin, essentiellement en Allemagne et aux Pays-Bas. Exposition jusqu'au 26 mars 2022, du mardi au samedi de 14h à 19h.
Chez une collectionneuse de Jean-Paul Agosti et Christian Renonciat
21 janvier 2022
Prolongation de l'exposition Christian Renonciat
Du 20 janvier au 05 février 2022
La Galerie Guillaume est heureuse d'annoncer la prolongation de l'exposition de Christian Renonciat jusqu'au samedi 5 février 2022. Avec quelques nouvelles œuvres. Du mardi au samedi de 14h à 19h. Attention : la galerie sera fermée le jeudi 27 janvier.
Live Instagram
Visite de l'exposition par Christian Renonciat
19 janvier 2022
Dans un Live sur Instragram, Christian Renonciat fait visiter son exposition en dix œuvres et trennte minutes. Le film de cette visite est à retrouver sur le compte Instagram de la Galerie Guillaume.
Les Rencontres "A contre-courant"
Nathalie Saint-Cricq
12 janvier 2022
Nathalie Saint-Cricq était l’invitée des Rencontres de la Galerie Guillaume, cette année sur le thème « A contre-courant ». Il y a trois ans, la journaliste, elle-même appartenant à une famille de journalistes, eut envie de « changer d’air ». Elle se jeta à corps perdu dans l’écriture d’un récit (« Je vous aiderai à vivre, vous m’aiderez à mourir », Ed. de l’Observatoire) qui reconstitue une histoire d’amour singulière, celle entre George Clemenceau et Marguerite Baldensperger, située à la fin de la vie de Clemenceau. Cette histoire donna lieu à un échange épistolaire très dense où il est beaucoup question de Claude Monet qui fut la grande passion de Clemenceau, selon Nathalie Saint-Cricq. Celle-ci dit avoir adoré rentrer dans la vie de Clemenceau, « un caractère de chien, mais tellement d’esprit, si drôle, si profond ».