News

Chez des collectionneurs de la Galerie Guillaume

Chez Gilles et Marie-Thérèse

25 july 2024

Chaque semaine de juillet, Guillaume Sébastien nous emmène chez des collectionneurs de la Galerie Guillaume.
 
Aujourd’hui, il se rend la campagne, dans les Hauts-de-France, chez Gilles et Marie-Thérèse. Ils habitent une jolie maison où ils accueillent pour les week-ends et les vacances leurs enfants et leurs petits-enfants. La décoration y est réfléchie et soignée mais il y règne aussi l'ambiance chaleureuse et pleine de vie, parfois un brin désordonnée, d'une maison de famille...
 
Au fil des années, plusieurs œuvres de la galerie ont été accrochées au mur de telle ou telle pièce. Ainsi, des tableaux d’Augustin Frison-Roche, de Witold Pyzik, une photographie de Jean-François Rauzier et des digigraphies de Jean-Paul Agosti. Ces œuvres ont trouvé facilement leur place comme si elles avaient été faites pour les lieux…

Chez un collectionneur de la Galerie Guillaume

Maurice, collectionneur de Jean-Paul Agosti

17 july 2024

Chaque semaine de juillet, Guillaume Sébastien nous emmenène chez l'un des collectionneurs de sa galerie 

Aujourd’hui, il nous fait rentrer chez Maurice qui habite sur le Lac de Genève. Il y a quelques années, Maurice a donné carte blanche à Jean-Paul Agosti pour créer tout un ensemble d’œuvres pour le salon de sa maison. Le résultat est stupéfiant ! Mais son « intérêt passion »  pour Jean-Paul Agosti ne s’est pas arrêté là puisque Maurice, depuis, a acheté d’autres œuvres de l'artiste qui font de lui l’un de ses plus grands collectionneurs.
 
Maurice est très érudit, il réfléchit beaucoup sur le sens des œuvres de Jean-Paul Agosti qui est riche et complexe, mais il achète aussi avec son cœur ! C’est un esthète, il fait toujours en sorte que les œuvres vivent en harmonie avec les meubles et les objets décoratifs qui les entourent. 
 

 

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Les Quatre Saisons

Quatuor Lakmé

10 july 2024

A l'occasion de l'exposition de Bang Hai Ja à la Galerie Guillaume, le Quatuor Lakmé a interprété « Les Quatre Saisons » d'Antonio Vivaldi devant « Les Quatre Saisons » de Bang Hai Ja, un polyptyque réalisé par l’artiste en 2020. Bravo à Valéry Baptiste, Ariane Kerouanton, Alexander Mazin et Paul Topsu, de tous jeunes musiciens, pour ce magnifique concert ! Merci à tous ceux, encore parisiens, qui sont venus nombreux.

Chez un collectionneur de la Galerie Guillaume

A la Casa Maxence, Barcelone

01 july 2024

Chaque semaine de juillet, Guillaume Sébastien vous emmène chez des collectionneurs de sa galerie. Ici, Guillaume Sébastien s'entretient avec Didier Guillon, l'un des plus grands collectionneurs d'Yves Lévêque, artiste représenté par la Galerie Guillaume depuis vingt ans. En visitant la Casa Maxence, l'une des Résidences Valmont fondées par Didier Guillon, dont le salon est consacré à Yves Lévêque avec l'accrochage de toiles de différentes périodes. Bonne visite !

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Inauguration Bang Hai Ja

Centre Pompidou

25 june 2024

Emotion et fierté en découvrant au musée national d’art moderne - Centre Pompidou l’exposition rétrospective consacrée à Bang Hai Ja, à l’occasion de l’entrée d’un ensemble de ses œuvres dans les collections du musée national d'art moderne. L'exposition présente une vingtaine d'œuvres depuis son arrivée en France en 1961, dans deux salles du niveau 5, les salles 39 et 40. L'une des salles est consacrée aux œuvres anciennes, l'autre aux œuvres les plus récentes. L’exposition Bang Hai Ja au Centre Pompidou a lieu jusqu’en mars 2025. C'est magnifique !

Vernissage Bang Hai Ja

Une vie de lumière

19 june 2024

Guillaume Sébastien rend hommage à Bang Hai Ja avec une treizième exposition personnelle depuis la première exposition organisée dans la chapelle de la Salpêtrière en 2003. "Une vie de lumière" est la première depuis le décès de l'artiste coréenne en 2022. Cette nouvelle exposition présente des œuvres des différentes périodes de collaboration entre l'artiste et la galerie. L'exposition rue de Penthièvre a lieu tandis qu'un ensemble d'œuvres de Bang Hai Ja rentrent dans les collections du Centre Pompidou qui lui consacre une rétrospective à partir du 26 juin 2024.

Cliquez sur une image pour l'agrandir