News

Sortie de la monographie de Christian Renonciat

17 november 2021

La Galerie Guillaume est heureuse d'annoncer la sortie de la première monographie de Christian Renonciat, à l'occasion de sa nouvelle exposition à la galerie. Le livre retrace les 50 ans de carrière de l'artiste. Il est préfacé par Jacques Attali et contient un entretien entre Christian Renonciat et le critique d'art Paul Ardenne. Commande du livre auprès de la galerie.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Les Rencontres "A contre-courant"

Lydwine Bucaille Lanrezac

13 october 2021

C’est un fort témoignage qu'a donné Lydwine Bucaille Lanrezac à la galerie. Elle était l’invitée des Rencontres de la Galerie Guillaume, cette année sur le thème « À contre-courant ». Moins médiatique que son mari Yann, elle n’en est pas moins l’origine de l’extraordinaire aventure des Cafés Joyeux. Le couple a ressenti il y a quelques années le besoin de donner, d’aider les personnes en situation de grande fragilité. Ils construisent en Bretagne un catamaran qui embarque des personnes pour une journée en mer, 10000 personnes à ce jour. Mais il y a bientôt cette exigence de faire plus. En 2017, ouvre à Rennes le premier Café Joyeux, employant des personnes en situation de handicap mental et ayant des troubles cognitifs. D’autres Cafés Joyeux suivront, notamment celui sur les Champs-Elysées, très médiatisé. 

Vernissage Elzbieta Radziwill

Escape

23 september 2021

Une foule nombreuse s'est retrouvée à la galerie à l'occasion du vernissage de la deuxième exposition personnelle d'Elzbieta Radziwill. En présence de la la jeune artiste polonaise qui était venue de Varsovie où elle réside et travaille. Tous ont apprécié de retrouver ses toiles hautes en couleurs et dépeignant une nature imaginaire... 

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Les Rencontres "À contre-courant"

Jean-Marie Rouart

22 september 2021

Recevoir Jean-Marie Rouart à la galerie est en soi déjà un évènement, par son ascendance extraordinaire : fils du peintre Augustin Rouart, arrière-petit-fils du peintre Henry Rouart et du collectionneur Henry Lerolle, petit-neveu de Julie Manet, elle-même fille de Berthe Morisot et nièce d’Edouard Manet, Jean-Marie Rouart perpétue cette lignée en donnant sa vie à l’art et en disant : « Dans la famille, on aime la peinture de manière mystique ! » Il était le premier invité des Rencontres de la Galerie Guillaume 2021-2022, cette année sur le thème « À contre-courant ». La galerie était pleine pour échanger avec l'académicien qui a longuement insisté sur l'importance de la littérature qui, au même titre que la religion, est " l'un des piliers de la civilisation française." Jean-Marie Rouart a signé de nombreux livres dont ses deux derniers, "Ce pays des hommes sans Dieu" et "Ils voyagèrent vers des pays perdus". 
 

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Dans l'atelier d'Elzbieta Radziwill

Varsovie, été 2021

21 september 2021

La Galerie Guillaume organise la deuxième exposition personnelle d'Elzbieta Radziwill, "Escape". Du 24 septembre au 13 novembre 2021, du mardi au samedi de 14h à 19h. En avant-première, avec ce petit film, nous vous invitons à rentrer dans l'atelier d'Elzbieta Radziwill à Varsovie, en pleine préparation de son exposition.

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Live Instagram

Olivier Kaeppelin

28 july 2021

A l'occasion des derniers jours de l'exposition de Bang Hai Ja, Olivier Kaeppelin sera en direct de la Galerie Guillaume le mercredi 28 juillet à 19h15  pour un "Live Instagram". Il interviendra sur le thème : "Bang Hai Ja : émerveillement lent". Pour participer : s'abonner à Instagram et au compte de la Galerie Guillaume (facile et gratuit), se connecter à Instagram mercredi 28 juillet à 19h15 puis rejoindre le Live de la galerie. Olivier Kaeppelin est ancien délégué aux arts plastiques, ancien directeur de la Fondation Maeght, commissaire d'expositions, critique d'art et, poète. Il a écrit le texte du catalogue de l'exposition "À la merveille" de Bang Hai Ja à la galerie.