News

Les Rencontres Next Gen

Avec Silvère Jarrosson

18 october 2023

Silvère Jarrosson a été le premier invité des Rencontres « Next Gen », un nouveau concept de la Galerie Guillaume : des renconcontres que nous réservons à « la nouvelle génération », dans le prolongement des cycles de Rencontres que la galerie organise maintenant depuis dix ans. Silvère Jarrosson a été danseur de l’Opéra de Paris. Blessé lors d’un ballet à l’âge de 18 ans, il dut arrêter la danse du jour au lendemain. Il se reconvertit alors dans la peinture. Depuis dix ans, Silvère Jarrosson s’est lancé dans la carrière d’artiste peintre, retrouvant dans l’acte créatif ce qui le faisait vivre dans la danse, les mouvements de son corps. Un petit film est projeté au milieu de son intervention montrant Silvère en plein travail, dansant littéralement autour de sa toile sur laquelle coule la peinture, au gré d’un hasard maîtrisé. C’est très beau !...

Les Rencontres de la Galerie Guillaume

Prendre de la hauteur - avec Bernard Cazeneuve

11 october 2023

Ancien Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve était hier soir l’invité des Rencontres de la Galerie Guillaume, cette année sur le thème « Prendre de la hauteur ». Homme respecté, très loyal, modéré, Bernard Cazeneuve ne cesse de surprendre dans l’arène politique. C’est par un livre qu’il vient d’écrire « ma vie avec Mauriac » (Gallimard) qu’il continue d'étonner. Dans ce livre, Bernard Cazeneuve y dévoile combien François Mauriac, ses romans et son bloc-notes l’ont marqué depuis son enfance, étant tombé par hasard sur « Le nœud de vipères » à 9 ans. L’homme Mauriac l'a marqué profondément par son « obsession pour la justice et la vérité », « l’universalisme de son message » et « le regard acéré porté sur les hommes politiques de son temps ». Bernard Cazeneuve nous dit avoir été touché par l’intensité dramatique et tragique de l’œuvre de Mauriac et par son message central, à savoir « qu’aucun individu ne doit être réduit à sa faute », et que « la grâce est toujours possible ». 

Vernissage "La joie et rien d'autre"

Commissaire : Paul Ardenne

07 october 2023

Samedi 7 octobre, l’ambiance était évidemment joyeuse à la galerie au vernissage de l’exposition « La joie et rien d’autre »…. Autour de Paul Ardenne, historien de l’art et commissaire de l’exposition, la plupart des 21 artistes qu’il avait réunis autour de ce thème se sont retrouvés rue de Penthièvre. Paul Ardenne a fait une visite de l’exposition puis a donné à chaque artiste la parole afin qu’il puisse présenter son œuvre. C’était très vivant ! On s’est alors rendu compte qu’il y a presque autant d’expressions de la joie que d’œuvres… Exposition jusqu’au 18 novembre 2023. Du mardi au samedi 14h-19h. Avec les œuvres de Jean-Paul Agosti, Rodolphe Barsikian, Béatrice Bissara, Sylvie Castets, Sara Conti, Aurélie Dubois, Milène Guermont, Aurélie Gravas, Gustave, Joël Hubault, Jacky Georges Lafargue, Thomas Lévy-Lasne, Nara Normande, Philippe Pasqua, Agnès Pezeu, Rachel Renault, Christian Renonciat, Dominique Renson, Camille Sabatier, Anna-Lisa Unkuri et Pierre Wemaëre. 

Exposition "La joie et rien d'autre"

Film de l'exposition

From 07 october to 25 november 2023

Voyez le film de l'expostion "La joie et rien d'autre" présentant le travail de 21 artistes autour de ce thème. Exposition prolongée jusqu'au 25 novembre 2023. Du mardi au samedi, de 14h à 19h.

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Les Rencontres de la Galerie Guillaume

Prendre de la hauteur - avec Véronique Reille-Soult

20 september 2023

Véronique Reille-Soult était la première invitée des Rencontres de la Galerie Guillaume dont le thème est, cette année, « Prendre de la hauteur ». Experte en stratégies de réputation, en communication de crise et spécialiste de l’opinion, Véronique Reille-Soult a fondé en 2021 le cabinet Backstone Consulting qui conseille entreprises et dirigeants sur ces sujets brûlants. Mais son « grand sujet » est le phénomène des réseaux sociaux dont elle a écrit récemment un livre à succès « L’ultime pouvoir, la vérité sur l’impact des réseaux sociaux » (Cerf). 

Vernissage Witold Pyzik

89.6° Fahrenheit

14 september 2023

Une foule souriante et curieuse a découvert la nouvelle exposition de Witold Pyzik "89.°6 Fahrenheit" à la Galerie Guillaume, lors du vernissage le 14 septembre 2023, dans le cadre de la Nocturne Rive Droite. Exposition jusqu'au vendredi 29 septembre 2023, du mardi au samedi de 14h à 19h. Catalogue des œuvres sur le site de la galerie.

Cliquez sur une image pour l'agrandir