News
Chez des collectionneurs de Christian Renonciat
Alain et Michèle Blondel
26 november 2021
A l’occasion de la nouvelle exposition de Christian Renonciat à la Galerie Guillaume, nous vous emmenons chez des collectionneurs de l'artiste. Aujourd’hui, Alain Blondel, grand marchand d’art parisien, redécouvreur d’artistes oubliés comme Hector Guimard, Tamara de Lempicka, Bernard Boutet de Monvel etc., nous ouvre les portes de sa chambre ! Il y a accroché, au-dessus de son lit, une extraordinaire sculpture de Christian Renonciat… Alain Blondel et sa femme Michèle se sont intéressés plus tard aux artistes contemporains qui leur plaisaient, sans se soucier des modes. Ils ont été les premiers galeristes de Renonciat. Bonne visite !
Bienvenue dans l'atelier de Christian Renonciat
21 november 2021
A l'occasion de sa nouvelle exposition à la Galerie Guillaume, Christian Renonciat nous fait pénétrer dans son atelier et nous montre sa façon extraordinaire de travailler le bois. A regarder avant ou après avoir visité l'exposition !
Vernissage Christian Renonciat
Ondes
18 november 2021
Une foule nombreuse a assisté au vernissage de la nouvelle exposition de Christian Renonciat à la Galerie Guillaume. Dans une ambiance chaleureuse, tous ont été heureux de découvrir les nouvelles œuvres extraordinaires de l'artiste A cette occasion, la galerie édite la première monographie consacrée à Christian Renonciat, avec une préface de Jacques Attali et un entretien avec le critique d'art Paul Ardenne. Exposition jusqu'au 15 janvier 2022.
Sortie de la monographie de Christian Renonciat
17 november 2021
La Galerie Guillaume est heureuse d'annoncer la sortie de la première monographie de Christian Renonciat, à l'occasion de sa nouvelle exposition à la galerie. Le livre retrace les 50 ans de carrière de l'artiste. Il est préfacé par Jacques Attali et contient un entretien entre Christian Renonciat et le critique d'art Paul Ardenne. Commande du livre auprès de la galerie.
Les Rencontres "A contre-courant"
Lydwine Bucaille Lanrezac
13 october 2021
C’est un fort témoignage qu'a donné Lydwine Bucaille Lanrezac à la galerie. Elle était l’invitée des Rencontres de la Galerie Guillaume, cette année sur le thème « À contre-courant ». Moins médiatique que son mari Yann, elle n’en est pas moins l’origine de l’extraordinaire aventure des Cafés Joyeux. Le couple a ressenti il y a quelques années le besoin de donner, d’aider les personnes en situation de grande fragilité. Ils construisent en Bretagne un catamaran qui embarque des personnes pour une journée en mer, 10000 personnes à ce jour. Mais il y a bientôt cette exigence de faire plus. En 2017, ouvre à Rennes le premier Café Joyeux, employant des personnes en situation de handicap mental et ayant des troubles cognitifs. D’autres Cafés Joyeux suivront, notamment celui sur les Champs-Elysées, très médiatisé.
Vernissage Elzbieta Radziwill
Escape
23 september 2021
Une foule nombreuse s'est retrouvée à la galerie à l'occasion du vernissage de la deuxième exposition personnelle d'Elzbieta Radziwill. En présence de la la jeune artiste polonaise qui était venue de Varsovie où elle réside et travaille. Tous ont apprécié de retrouver ses toiles hautes en couleurs et dépeignant une nature imaginaire...